Google My Business, un outil indispensable pour les concessionnaires automobiles

Pour toute entreprise, être visible en ligne est devenu une priorité au fil des années. Pour les concessionnaires et mandataires automobiles, dont le rayon d’action est bien souvent local ou régional, cette visibilité sur le web revêt un caractère vital !

Pour cette raison, Google My Business est devenu un outil indispensable dans ce secteur. Mais qu’est ce que Google My Business, et comment profiter au mieux de ses nombreux atouts ? Et comment mettre en place son compte Google My Business grâce aux équipes d’EDP Auto, en toute simplicité ? 

Qu’est ce que Google My Business ? 

Google My Business est un outil gratuit permettant aux propriétaires d’entreprises de gérer leur présence en ligne sur l’ensemble des sites et applications Google, notamment Google Search (le moteur de recherche que tout le monde connaît), Mobile Search, Local Search et Google Maps. Il vous permet de créer, de vérifier et d’éditer une fiche d’entreprise dans Google, sans avoir besoin de faire un travail supplémentaire sur votre site Web ou de mettre en place une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Google a développé Google My Business pour faciliter l’accès aux informations de base sur une entreprise. L’adresse, les heures d’ouverture et les coordonnées de votre entreprise apparaîtront dans votre espace Google My Business, sans qu’il soit nécessaire que l’internaute se rende sur votre site web. En d’autres termes, il permet aux prospects et clients potentiels de vous trouver plus facilement afin de vous contacter.

Google My Business, un complément indispensable à votre site internet

Un compte Google My Business est absolument essentiel pour chaque concession automobile. Si un client potentiel cherche simplement le numéro de téléphone, l’adresse ou les heures d’ouverture de votre point de vente, il n’est pas nécessaire pour lui de cliquer sur votre site internet. Ces détails sont fournis dans votre page Google My Business, présenté dans les résultats de recherche de Google.

Ne considérez pas cela comme un visiteur de moins sur votre site, mais plutôt comme un client potentiel qui trouvera plus facilement l’information qu’il cherchait. C’est en cela que Google My Business constitue un complément indispensable à votre site web. Si elle voulait simplement votre numéro de téléphone, cette personne a trouvé cette information plus rapidement que si elle avait eu besoin de cliquer sur votre site. Cette personne est donc entièrement satisfaite !

Les autres atouts de Google My Business

On vient de le voir, Google My Business permet à vos prospects et clients de trouver facilement des informations de base sur votre concession, en quelques secondes. Mais les atouts de Google My Business ne s’arrêtent pas là :

Gagnez en légitimité

Si vos informations Google My Business apparaissent dans une recherche Google, les internautes voient immédiatement que vous avez été approuvé par Google. Si Google vous fait suffisamment confiance pour vous afficher dans ses résultats de recherche, ces mêmes internautes savent qu’ils peuvent aussi vous faire confiance, vous êtes légitimes.

Obtenez plus de visiteurs sur votre site Web

Vos informations Google My Business donnent aux internautes les moyens d’accéder à votre concession grâce à l’adresse, mais en plus, elles permettent à ces derniers de se rendre sur votre site internet, qui est également inscrit dans vos informations Google My Business. Autant de visites que vous n’auriez peut être pas eues sans votre compte Google My Business !

Soignez votre image de marque et boostez votre engagement auprès de vos clients !

Google My Business affiche également les commentaires de prospects et clients qui ont visité votre concession. L’occasion de soigner votre image de marque en communiquant avec ces personnes, qui valoriseront votre engagement auprès d’elles.

Comment profiter pleinement du potentiel de Google My Business ?

Pour profiter pleinement de Google My Business et obtenir une visibilité maximale, utilisez les nombreuses fonctionnalités offertes par l’outil :

  • Mettez en ligne le plus d’images possibles, elles constitueront une vitrine de choix pour tous les internautes découvrant votre concession !
  • Proposez une visite guidée virtuelle à 360° : une occasion unique de vous démarquer !
  • Collectez les avis et opinions et communiquez avec vos prospects et clients (notre Module E-Réputation peut vous aider) !
  • Maintenez toutes vos informations à jour, pour une satisfaction-client maximale (heures d’ouverture, congés, week-ends, etc.)
  • Publiez régulièrement des contenus pour faire la promotion de votre concession (notre Module Contenu peut vous aider) !

Google My Business, c’est la possibilité pour un concessionnaire actif sur l’application de bénéficier de la même visibilité en ligne qu’une grande entreprise !

EDP Auto met en place votre stratégie Google My Business, profitez-en !

Dans le cadre de son accompagnement auprès de concessions désireuses de développer leur visibilité en ligne, EDP Auto a mis en place une suite d’outils marketing spécialement adaptés au secteur de la vente automobile. 

Ces outils incluent la création et la gestion de votre compte Google My Business, mais également l’identification en ligne de nouveaux prospects (Module Lead Generation et Module AdWords), la communication auprès de votre clientèle (Module Contenu et Module Newsletters) ou encore la promotion de votre site internet et de votre réputation en ligne (Module Référencement et Module E-Réputation).

Découvrez tous nos services marketing, et mettez en place une réelle stratégie digitale pour votre concession, afin de devenir une référence locale en matière de vente automobile.