Concessionnaires auto : pourquoi est-il si important de diffuser des contenus de qualité à vos prospects et clients

Elaborer une stratégie de contenu cohérente et adaptée est un enjeu souvent délaissé dans le secteur de la vente automobile, notamment au niveau local. Pourtant, mettre au point ce type de stratégie n’est pas l’apanage des grands groupes. Au contraire, à un niveau local et régional, une stratégie de contenu efficace peut être un véritable levier de croissance pour convaincre de nouveaux prospects, mais également pour affirmer une position de leader sur un marché local auprès de clients existants.

Qu’est ce qu’une stratégie de contenu, adaptée au secteur des concessions automobiles ? Quels bénéfices espérer ? Et comment mettre en place cette stratégie rapidement grâce aux outils proposés par EDP Auto ? Nous allons tout vous expliquer, alors suivez le guide !

Une stratégie de contenu, c’est quoi ? 

Avant de rentrer dans les détails, commençons par comprendre ce qu’est réellement une stratégie de contenu. 

Quel que soit le secteur d’activité, l’objectif d’une bonne stratégie de contenu est toujours la même : proposer des contenus pertinents et utiles, dans une démarche informative et pas seulement commerciale, dans le but de convertir de nouveaux visiteurs en prospects, puis en clients

Transposé au secteur automobile, une stratégie de contenu efficace est l’assurance de se démarquer de ses concurrents, pour qui la seule stratégie consiste bien souvent à afficher les meilleures promotions sur leur page Facebook. Mais les bénéfices sont bien plus nombreux, comme nous allons le voir. 

Quels bénéfices espérer ?

Une stratégie de contenu efficace est l’assurance de vous démarquer de vos concurrents, particulièrement dans un secteur très traditionnel comme la vente automobile :

Soignez votre réputation et créez de la confiance auprès de vos prospects !

Dans un monde ultra connecté, où l’information est partout, votre contenu doit se démarquer de celui proposé par vos concurrents. En lisant vos contenus, prospects et clients vont naturellement se faire une opinion de votre marque, de votre entreprise, et donc de vos services. En proposant de manière fréquente des contenus à valeur ajoutée, et pas seulement commerciaux et/ou promotionnels, vous créez de la confiance auprès de votre audience, qui vous identifie comme un spécialiste ou même un leader sur votre marché local, ce qui permet de conclure des ventes plus simplement. 

Boostez vos conversions auprès de prospects acquis à votre caue !

En proposant des contenus de qualité, dans lesquels vous allez informer et éduquer vos contacts (au lieu de seulement leur “vendre” vos produits), vous établissez un rapport de confiance, qui va vous permettre de booster vos conversions. 

Tous les indicateurs le prouvent : une bonne stratégie de contenu permet (à moindres frais) de multiplier les taux de conversion. Ainsi, 61% des consommateurs en ligne assurent passer à l’acte suite à la lecture de recommandations en ligne (source CMI) et près de 75% des entreprises interrogées reconnaissent que leur stratégie de contenu permet d’attirer plus de prospects de qualité (source Curata). 

Améliorez votre référencement dans les moteurs de recherche

En diffusant fréquemment des contenus de qualité sur votre site, vous envoyez des signaux positifs aux moteurs de recherche, à commencer par Google ! En effet, en publiant régulièrement, vous augmentez le nombre de pages référencées par ces moteurs de recherche. Mieux encore, en multipliant les articles, vous apparaissez dans les résultats de recherche pour de nombreux mots-clé, susceptibles d’êtres recherchés par des visiteurs qui pourront devenir vos prospects ! 

Mettez en place votre stratégie de contenu grâce aux outils proposés par EDP Auto !

EDP Auto offre à ses revendeurs la possibilité de mettre en place une stratégie de contenu efficace, grâce à des outils professionnels ! EDP Auto vous assiste tout au long du processus, pour une mise en place rapide et un budget maîtrisé. 

Avec le Module Contenu, vous placez votre création de contenus en mode “auto-pilote” ! Une équipe de rédacteurs professionnels rédige pour vous des contenus engageants, qui plaisent à vos contacts et aux moteurs de recherche. Vous n’avez plus à vous soucier de la rédaction : vous disposez d’un blog mis à jour chaque mois sur votre site pour un engagement maximal avec vos prospects et clients, ainsi que de contenus diffusés chaque quinzaine sur vos réseaux sociaux, pour un maximum de visibilité. 

Avec le Module Newsletter, vous communiquez automatiquement chaque mois avec votre base de contacts : l’occasion de diffuser vos informations et opérations commerciales.
Enfin, avec les Modules E-Réputation et Animations Web, vous complétez votre stratégie de contenu, en générant plus de confiance et plus de conversions auprès de votre audience.